DRAINAGE_VISAGE

Drainage Visage

Lieu de
formation
Date de formation
2019
BORDEAUX  8 & 9 avril 2019

Origine

L’intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr. Vodder réside ainsi dans son influence favorable sur le milieu liquide du corps. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

Le drainage lymphatique emploie essentiellement des techniques manuelles : des mouvements circulaires à la fois doux et précis réalisés avec la paume et les doigts, associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement. Il existe plusieurs méthodes : la méthode du Dr Vodder, crée dans les années 1930, et la méthode du Dr Leduc. Cette dernière s’inspire de la méthode Vodder en incluant quelques modifications, notamment l’emploi de matériel en plus des techniques manuelles. La durée d’une séance varie entre une vingtaine de minutes et 1h30 selon les cas.

Protocole

Protocole  En 3 étapes :

  • Vider les ganglions
  • Manœuvres d’appel
  • Manœuvres de chasse
  • Vider les ganglions sur l’ensemble du visage, cou, nuque et décolleté

 

Manœuvres

Les manœuvres sont très douces et très lentes. Elles consistent en de légères pressions exercées par des mouvements circulaires, qui augmentent et diminuent progressivement.

Elles s’effectuent toujours en direction des ganglions lymphatiques

Vertus et bienfaits

Le drainage lymphatique a également un rôle esthétique, puisqu’il permet d’améliorer la qualité de la peau en éliminant les œdèmes cutanés et sous-cutanés. Son action est particulièrement visible au niveau du visage, du buste et du cou. Il préviendrait aussi les rides et aiderait à lutter contre lacné, la couperose et le visage bouffi.  Enfin, il permet une meilleure pénétration des produits de soins.

Le drainage lymphatique du visage peut se pratiquer très régulièrement surtout en cas :

  • Visage gonflé (fatigue, chaleur…)
  • Acné et cicatrice
  • Sinusites chroniques ou suite à un rhume, allergie ou migraines

Matériel et Huile

Le drainage lymphatique s’effectue à sec, sans crème ni huile, et sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire