Origine

L’intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr. Vodder réside ainsi dans son influence favorable sur le milieu liquide du corps. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

Le drainage lymphatique emploie essentiellement des techniques manuelles : des mouvements circulaires à la fois doux et précis réalisés avec la paume et les doigts, associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement. Il existe plusieurs méthodes : la méthode du Dr Vodder, crée dans les années 1930, et la méthode du Dr Leduc. Cette dernière s’inspire de la méthode Vodder en incluant quelques modifications, notamment l’emploi de matériel en plus des techniques manuelles. La durée d’une séance varie entre une vingtaine de minutes et 1h30 selon les cas.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.