Présentation

Cette technique de massage est douce et relaxante pour le receveur qui est allongé sur futon. Des manœuvres douces et profondes, réalisées dans huile sur les plans musculaires et tissulaires provoquent une libération des tensions dorsales, costales, des membres inférieurs, supérieurs et du crâne. Ce soin invite la praticienne à une meilleure écoute du corps humain et une meilleure posture en massage grâce à la pratique sur futon.

Origine

Le modelage Intuitif est inspirée d’une approche psycho-corporelle (sensiblement à la même époque que l’émergence du modelage Californien), le Biodynamique ou « le respect du vivant ». Ainsi, ce massage se pratique en douceur et à l’écoute des besoins du corps au moment du soin.

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Ce modelage est adapté à tous. Il dure environ 60 min. Après une phase de prise de contact douce la praticienne remarque et dénoue les tensions musculaires et tissulaires ressenties sur le dos, les jambes, les bras et la tête du client. De plus, un travail sur le diaphragme permettra de libérer la respiration bloquée, les tensions dorsales et costales.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.