Origine

La réflexologie dorsale fait partie des techniques enseignée en médecine traditionnelle chinoise et repose sur la connaissance de points situés de chaque côté de la colonne vertébrale. C’est dernier représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres du patient. En palpant ces différents points, le praticien travaille sur les zones de tensions et des nœuds musculaires qu’il peut désactiver par un travail de pression et de manœuvres précises. Il agit des cervicales au coccyx, sur les muscles, mais aussi sur chaque nerf du dos. Cette pratique est très souvent associée à l’acupuncture, autre médecine douce originaire d’Asie qui utilise également le schéma de points situés sur le dos.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire