Présentation

En ville ou à domicile, l’esthéticienne est amenée à réaliser des soins esthétiques auprès de client(e)s atteint(e)s de cancer en cours de traitement et surtout en post traitement. Certaines clientes malades ne souhaitent pas abandonner leurs habitudes et ne souhaitent pas quitter « leur esthéticienne » sous prétexte de leur nouveau statut de « malade ». L’augmentation croissante du nombre de cancers et l’externalisation des soins laissent penser que dans un avenir proche, l’institut de beauté sera de plus en plus concerné par l’augmentation d’une « clientèle malade ». Il devient nécessaire que l’esthéticienne soit formée afin de garantir des soins adaptés et en toute sécurité.
Les professionnelles relais et de soutien, en institut ou à domicile, en agglomération et en dehors des établissements de soins deviendront incontournables. Il ne s’agit pas de former à la « Socio-esthétique » mais de sensibiliser les esthéticiennes afin qu’elles puissent mieux recevoir et accompagner leur clientèle malade. Nous pensons, surtout, à la période du post cancer.
« L’après cancer est plus rude que le traitement pour 61% des patients ». (Le point.fr – 01/10/2018).

Références de notre formatrice Marie-Anne Conorgues :

Articles Nouvelles Esthétiques 2016 :
https://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/decembre-2016/temoignage-moi-socio-estheicienne
https://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/decembre-2016/esthetique-etcancer-quels-soins-prodiguer-

Conférence animée par notre formatrice, Marie-Anne CONORGUES, au congrès des Nouvelles Esthétiques 2019, le lundi 08 avril 2019 à 13h00 :
https://www.congres-esthetique-spa.com/conference/esthetique-et-cancer-le-role-de-l-estheticienne-en-ville/

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire