FORMATION MODELAGE MASSAGE CHOCOLAT BORDEAUX LILLE LYON

Modelage au Chocolat

Lieu de
formation
Date de formation
2018
LILLE 9 & 10 avril 2018
BORDEAUX 20 & 21 juin 2018
LYON 1 & 2 octobre 2018
SAINTES 8 & 9 octobre 2018
BORDEAUX 10 & 11 octobre 2018
LILLE 17 & 18 octobre 2018

Présentation

Les vertus du chocolat sont connues, il est bon pour le moral, antioxydant et stimulant. Des chercheurs en cosmétique ont considéré qu’il était également bon en application externe.
Le massage au chocolat, qui est un modelage relaxant et enveloppant, consiste à masser l’intégralité du corps avec une huile ou une crème de chocolat chaud.

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Ce modelage dure 60 min minimum et son prix indicatif entre 60 et 90  € selon vos tarifs, votre emplacement et la concurrence. Il peut aussi être proposé en 90min, en duo et/ou complété par un gommage au chocolat au préalable.
Il est à proposer idéalement d’octobre à avril dans une cabine très tamisée et une table chauffée.

Protocole

–   Face postérieure : Commencer par le dos puis avant-bras et derrière des jambes.
–   Face antérieure : Commencer par les jambes, le ventre, les bras, le décolleté, le visage et finir par un modelage crânien.

Manœuvres

L’huile au cacao est étalée sur tout le corps des orteils à la nuque. Le masseur effectuera des mouvements de lissages sur le corps avec des gestes lents, doux, englobants et réconfortants. Il effectuera progressivement des pressions glissées sur certaines parties.

Vertus et bienfaits

Plusieurs études ont démontré que le cacao contient des antioxydants naturels puissants, tels que les polyphénols ou les tanins, très bénéfiques pour l’organisme. Le cacao a ainsi une action énergisante qui permet de purifier et d’hydrater, de nourrir et d’adoucir la peau, tout en la tonifiant.

De même, les éléments antioxydants qu’il renferme permettent de combattre le vieillissement de la peau. Le cacao est également reconnu pour activer la circulation sanguine de votre corps. Qui plus est, le chocolat contient du magnésium, une substance qui favorise la décrispation des muscles, éliminant ainsi la fatigue.

Et le polyhydroxyphénol contenu dans le cacao est un agent puissant permettant de lutter contre les différentes affections d’origine microbienne.
Petite cerise sur le chocolat : l’odeur dégagée par le cacao déclenche dans le cerveau la production d’endorphines, aussi connues sous le nom « d’hormones du bien-être », et qui permettent de favoriser la bonne humeur et de profiter pleinement de ce moment relaxant plein de gourmandise. Le corps est détendu, apaisé, relaxé.

Matériel et Huile

Serviette sur et sous modèle
Huile de cacao
Possibilité masque au cacao
Matelas chauffant de préférence

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire