FORMATION MASSAGE MODELAGE MIEL

Modelage au Miel

Lieu de
formation
Date de formation
2018
TOULOUSE 22 & 23 mars 2018
SAINTES 5 & 6 avril 2018
LILLE 11 & 12 avril 2018
LYON 13 & 14 juin 2018
BORDEAUX 18 & 19 juin 2018
LYON 3 & 4 octobre 2018
BORDEAUX 19 & 20 novembre 2018

Présentation

Utilisé par les Égyptiens depuis plus de 3 500 ans, dans le cadre de leurs recherches de conservation de corps (momification), le miel s’est peu à peu imposé comme une solution préventive et esthétique très efficace. Certains diront que la célèbre beauté des Égyptiennes tenait de ce secret…

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Ce modelage dure environ 60  min et son prix indicatif est entre 60 à 90 € selon vos prix et la concurrence. Il est naturellement possible de prolonger l’expérience pour approfondir la décontraction et inscrire durablement ses actions apaisantes intérieures et ses vertus détoxifiantes sur la peau.

Protocole

Le client est invité à s’allonger – face contre terre – sur une table. Ainsi installé et correctement positionné, il présente son dos à l’esthéticienne pour qu’elle débute son action.

Le miel naturel sera utilisé sur le dos, le derrière et devant des jambes ainsi que le ventre, les bras et le décolleté. Après avoir rincé le miel, un modelage apaisant à l’huile ou crème à base de miel sera prodigué.

Manœuvres

L’esthéticienne enduit les zones de miel utilisé, dans un premier temps, comme un baume en lieu et place des traditionnelles huiles. Suivront des manœuvres dynamiques et vivifiantes grâce à l’adhérence du miel sur la peau. Pour finir, la douceur et l’apaisement seront les derniers maîtres-mots de ce soin détox et gommant.

Vertus et bienfaits

Le miel compte de nombreuses vertus : ses bienfaits se situent, par exemple, sur la peau et plus précisément sur les rides ou encore sur la cellulite. Son action stimulante sur les pores contribue à désintoxiquer l’épiderme : il permet de faire remonter, à la surface de la peau, les toxines à éliminer pour réactiver le flux circulatoire.

Le miel réveille l’éclat de la peau, quelle que soit la partie du corps massée. Le miel agit également en profondeur en rééquilibrant la distribution de la mélanine.
Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices, grâce à sa richesse en substances minérales, en vitamines et en acides aminés.
En résumé : meilleure circulation, peau douce, nourrie et vivifiée.

Matériel et Huile

Miel à base d’acacia, de châtaignier ou de lavande ou gelée royale. Des petites serviettes pour rincer.
Soin adapté aussi pour les esthéticiennes à domicile.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire