formtion massage modelage foulard comptoir beauté

Modelage aux Foulards

Lieu
de formation
Date de formation
2017-2018
BORDEAUX 6 & 7 décembre 2017
LYON 5 & 6 février 2018
SAINTES 30 avril & 1 mai 2018
BORDEAUX 21 & 22 mai 2018

Origine

Le modelage aux foulards se focalise sur les pouvoirs de la mobilisation ainsi que la création de la sensation d’apesanteur. Cette technique doit, cependant, se faire avec précaution surtout au niveau du choix des zones d’accroche des foulards. Le masseur utilise des foulards soyeux pour que les mouvements soient fluides. Ces accessoires doivent aussi être longs pour plus de mobilité et résistants pour ne pas se déchirer lors des divers mouvements.

Initiée par un masseur-kinésithérapeute dans les années 1980, elle s’inspire notamment de la relaxation coréenne, détendant profondément le corps grâce aux mouvements.

 

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Si vous voulez faire connaître à vos clientes une méthode de relaxation novatrice, ce nouvel art du modelage est fait pour vous.
Il se propose entre 60 et 80 euros en fonction de vos tarifs, votre emplacement et de la concurrence.

Protocole

Le modelage aux foulards se pratique au sol sur un tatami où un futon, le receveur peut être habillé ou en sous-vêtements en fonction des consignes. Les premiers points d’accroche des foulards sont les chevilles, les poignets, les coudes, les genoux, les épaules ou encore les hanches, bref toutes les parties mobiles du corps. Le second point d’accroche est la partie inférieure du dos. Les mouvements consistent à mobiliser la tête, la nuque, le tronc ainsi que les membres inférieurs et supérieurs. Pour cela, des mobilisations articulaires, des techniques de soulèvement du corps sont pratiquées. Les masseurs font des mouvements ondulatoires ainsi que des enveloppements. Pour que le massage ait de l’effet, il faut que le massé se relâche totalement.

 

Manœuvres

Mobilisations articulaires
Soulèvements des membres
Mouvements ondulatoires
Des enveloppements

Vertus et bienfaits

Le modelage aux foulards est une discipline manuelle qui vise le bien-être et la relaxation. Les divers mouvements ondulatoires dénouent les tensions musculaires.

On conseille aussi cette technique de modelage pour soulager les douleurs lombaires, articulaires ou musculaires.

Elle est conseillée pour réduire la sensation de lourdeur au niveau de la nuque quand on est exposé au stress. Par ailleurs, on peut aussi la solliciter pour venir à bout des douleurs au niveau de la colonne vertébrale

Il en résulte pour le massé un apaisement et le soulagement de sa tension musculaire.

Matériel et Huile

Tapis, futon
Foulards à la fois doux, soyeux, grands et résistants

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire