Fotolia_51719267_Subscription_XL

Modelage Suédois

Lieu de
formation
Date de formation
2018
SAINTES 14 & 15 juin 2018
BORDEAUX 27 & 28 juin 2018
BORDEAUX 26 & 27 septembre 2018
SAINTES 11 & 12 octobre 2018
LILLE 12 & 13 décembre 2018

Origine

Le suédois Pher Henrik Ling a  créé, au début du 19ème siècle, une technique de  « gymnastique passive » qu’il a élaborée grâce à ses connaissances techniques médicales et à la pratique du Tuina qu’il a découvert lors de ses nombreux voyages. Les manœuvres de base sont les mêmes depuis des générations.

On retrouve donc dans le suédois les bienfaits sur le plan musculaire d’une séance de gymnastique tout en profitant d’une profonde relaxation antistress.

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Le suédois est un des modelages de relaxation musculaire les plus pratiqués dans les centres de massages internationaux. Il s’adresse aux clients qui aiment les modelages musculaires assez appuyés, qui aiment sentir une vraie manipulation musculaire, aux sportifs; il est très apprécié de la clientèle masculine. En le pratiquant, vous répondrez sans aucun doute aux « connaisseurs » de massage qui attendent de l’esthéticienne une vrai technicité.

Il peut être proposé uniquement sur le dos si vous souhaitez mettre en place un modelage du dos très efficace sur la décontraction musculaire. Il durera dans ce cas entre 20 et 25 minutes et se facture 25 à 35 euros.

S’il est proposé dans sa version complète d’1h15, vous pouvez le facturer entre 65 et 90 euros selon votre emplacement et les tarifs de votre concurrence.

Protocole

Face postérieure : dos, cuisses, jambes, pieds

Face antérieure : pieds, jambes, cuisses, ventre, bras, décolleté, nuque, tête

C’est un modelage technique complet qui dure 1h10 à 1h20 en fonction des tensions musculaires du receveur. L’enchainement du modelage a un ordre très strict afin de procurer la décontraction totale .

 

Manœuvres

Dans la phase de modelage, on trouve des effleurages appuyés, des pétrissages, des frictions, des foulages.  Sur chaque zone du corps, le modelage est suivi de vibrations ou percussions, puis de mobilisations et d’étirements pour les membres.

Vertus et bienfaits

Le modelage suédois a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l’augmentation de l’amplitude de mouvement. Il provoque une circulation sanguine accrue et permet donc une meilleure élimination des toxines au niveau des muscles et des tendons. Il est donc particulièrement bénéfique car il va offrir une grande relaxation physique.

Matériel et Huile

Le modelage suédois se pratique sur une table de massage. Le receveur est recouvert d’une serviette sur la partie du corps non travaillée.

L’huile utilisée peut être une huile de relaxation de votre choix. Le corps sera moins huilé que pour un modelage de relaxation classique afin de ne pas trop glisser et pouvoir garder une bonne pression lors des manœuvres sur les plans musculaires profonds.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire