MCS Consulting Formation Vente Le Comptoir Beauté

Vente Niveau 1

Lieu de formation Date de formation 2017-2018
BORDEAUX 6 & 7 novembre 2017
LYON 6 & 7 décembre 2017
BORDEAUX 10 & 11 janvier 2018
LYON 18 & 19 avril 2018
BORDEAUX 16 & 17 mai 2018

Objectif de la formation

Maîtriser les phrases de vente afin d’améliorer le conseil et ainsi augmenter le nombre de produits vendus en sortie de soin cabine et le nombre de prestation par client.

Basé sur le principe de la communication positive vous serez capable à l’issue de la formation d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaire vente ainsi que votre chiffre d’affaire prestation.

Basée sur l’échange, l’écoute et le partage entre les stagiaires et la formatrice, voici les thèmes que vous aborderez lors de la formation :

Journée 1 

Les bannettes : comprendre l’intérêt de la vente sortie cabine

Les situations : repérer les axes d’amélioration de la vente sortie cabine

Les outils commerciaux d’un institut de beauté

La prise de RDV téléphonique : comment prendre correctement RDV par téléphone en institut de beauté

La prospection téléphonique : comment vendre une animation par téléphone

Journée 2 

Généralités : définition/ historique/ les 7 étapes de la vente /les profils clients

Accueil en institut une règle d’art : comment bien accueillir un client; découvrir et créer les besoins: les différentes questions pour découvrir les besoins en produits/prestation du client

L’argumentation la clé de la réussite : trouver le moment propice pour l’argumentation en cours de prestation / les clefs d’une bonne argumentation

Les objections, comment les rendre positives : pourquoi émettre des objections/ quelle réaction adopter face à une objection

La conclusion et la fidélisation : comment conclure/ fidéliser une cliente, la bonne méthode

Les situations : améliorer les situations de la veille afin de les rendre positives et propices à la vente

Débriefing : constats et analyses par les participantes.

Créatrice de la méthode : Cécile Miot

De  multiples constats au cours de ses années d’expérience lui ont permis de mettre en place une formation vente au plus proche de la réalité.

Loin des cours de vente que nous suivons durant nos études, cette méthode est un excellent mélange entre des techniques de vente, des techniques de communication verbale et non verbale positives et des techniques de la pensée positive.

Tout cela réuni, votre cliente aboutie à un achat réfléchi et consentent.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire