MCS Consulting Formation Vente Le Comptoir Beauté

Vente Niveau 2

Lieu
de formation
Date de formation
2017-2018
LYON 9 & 10 octobre 2017
BORDEAUX 25 & 26 octobre 2017
BORDEAUX 21 & 22 février 2018
LYON 16 & 17 avril 2018
BORDEAUX 14 & 15 mai 2018

Objectif de la formation

Approfondir les phases de la vente afin d’améliorer le conseil et ainsi augmenter le nombre de produits vendus en sortie de soin cabine et le nombre de prestation par client.

Profil stagiaire: Toutes personnes travaillant au contact de la clientèle en institut de beauté et souhaitant approfondir ses connaissances dans le domaine de la vente de produit/prestation.

Niveau de compétence: CAP esthétique cosmétique ou élève en alternance travaillant en institut de beauté. Avoir assisté au niveau 1

Outils pédagogique: Séquence participative, Animation interactive, Remise du livret de formation.

Durée: 16 heures sur 2 jours

N° Déclaration existence OF: 91 34 07 534 34

Formation validée par une attestation de stage


Première journée
Retour sur expérience
Ecoute active
La prise de rendez-vous téléphonique:  Comment prendre correctement rendez-vous par téléphone en institut de beauté
Animer un institut de beauté:  Comment mettre en place une animation en institut de beauté
Prospection téléphonique:  Comment cibler les clients / Construire un script de prospection téléphonique
Le bouche à oreille :  Comment faire fonctionner le bouche à oreille
Elevator pitch

Deuxième journée
Accueil en institut/spa, une règle d’art:  Rappel
Découvrir et créer les besoins:  Rappel / Cure / Corps
L’argumentation, la clef de la réussite:  Rappel / Zoom sur le comptoir
Construire une argumentation
La conclusion et la fidélisation:  Rappel
Mise en situation
Débriefing:  Constats et analyses par le participants

Créatrice de la méthode : Cécile Miot

De  multiples constats au cours de ses années d’expérience lui ont permis de mettre en place une formation vente au plus proche de la réalité.

Loin des cours de vente que nous suivons durant nos études, cette méthode est un excellent mélange entre des techniques de vente, des techniques de communication verbale et non verbale positives et des techniques de la pensée positive.

Tout cela réuni, votre cliente aboutie à un achat réfléchi et consentent.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire