Facial Lift Tape
| Lieux | Dates |
|---|---|
| Bordeaux | 30 avril 2026 |
| Bordeaux | 27 août 2026 |
| Nantes | 23 octobre 2026 |
| Bordeaux | 20 novembre 2026 |


Présentation
Le Facial Lift Tape est une des méthodes issues du Face Fitness, des exercices 100% naturels pour le visage aux vertus anti-âge confirmées.
Cette technique consiste à appliquer des bandes adhésives sur des zones précises du visage, du cou et du décolleté. Totalement indolores, « les tapes exercent une influence sur les couches inférieures de l’épiderme et dénouent ainsi les capillaires sanguins pour un résultat visible de l’extérieur ».
Le but précis sera soit de lifter le visage, diminuer l’apparence et retarder l’apparition des rides et ridules, rehausser les zones qui se relâchent, préserver la fermeté de la peau et détendre les tensions accumulées dans les muscles du visage, ainsi que d’accélérer le processus de lymphodrainage du visage.
Autrement dit agir et prévenir subtilement et naturellement contre les signes de l’âge.
Protocole et manoeuvres
Connaitre les bons gestes à reproduire soi même
Être en capacité d’expliquer et d’argumenter les bienfaits du Facial Lift Tape ainsi que ses contre-indications
Maitriser les bonnes applications de bandes de tapes en fonction du résultat souhaité
Vertus et bienfaits
Le Facial Liftt Tape est souvent perçu comme du botox préventif, car son action sur les rides et ridules est similaire. “Les bandes de tape vont comprimer les muscles et limiter leur mouvement”
Ces applications spécifiques auront pour effet de réduire les signes de l’âge – qui se forment justement avec la contraction répétée de nos muscles faciaux (mimiques par exemples…).
En liftant et rehaussant certaines zones de notre visage, nous allons diminuer l’apparence et retarder l’apparition des rides et ridules, préserver la fermeté de la peau et détendre les tensions accumulées dans les muscles du visage.
Nous aurons aussi un résultat sur les œdèmes faciaux et poches sous les yeux grâce au applications drainantes.
Matériel
Vous aurez besoin de bandes adhésives spécialement adaptées à la peau du visage, ainsi qu’une paire de ciseaux et d’un mètre ruban pour découper des tapes de différentes tailles et formes adéquates au besoin des différentes applications.
Accessoires indispensables à la bonne pratique, les tapes sont des bandes adhésives – différentes de celles utilisées sur le corps – faites de coton extensible et de colle dermatologiquement testée afin de s’adapter au mieux à la peau et au visage. Elles se présentent en rouleau de 5 m de longueur sur 5 cm de largeur. Il faut donc les découper (nous n’avons besoin que d’une paire de ciseaux) plus ou moins largement en fonction de la zone à travailler.
Pour cette pratique, il est question d’utiliser des tapes étirables en longueur. Elles sont spécifiquement conçues pour le visage et se trouvent facilement sur le web.
Pourquoi choisir Le Comptoir Beauté Formation ?
Au Comptoir Beauté Formation, nous vous transmettons bien plus qu’un protocole : nous vous accompagnons dans une véritable montée en expertise, avec des techniques pensées pour transformer vos résultats auprès de votre clientèle et valoriser durablement votre savoir-faire.
Nos formations sont conçues en petits groupes, pour vous offrir un accompagnement personnalisé, une proximité réelle avec les formateurs et une progression optimale à chaque étape.
Vous êtes formé(e) par des experts du métier, reconnus pour leur exigence, leur précision technique et leur capacité à transmettre des méthodes efficaces, directement applicables dans votre activité.
Chaque formation est structurée pour vous permettre d’obtenir des résultats visibles et concrets auprès de votre clientèle, et de renforcer votre positionnement professionnel grâce à des prestations différenciantes, rentables et maîtrisées.
Nous vous accompagnons avec sérieux tout au long de votre parcours, dans un cadre à la fois exigeant, bienveillant et professionnalisant.
Afin de vous permettre de vous concentrer pleinement sur votre apprentissage, nous mettons à votre disposition un hébergement offert pendant toute la durée de votre formation.
Nous facilitons également votre accès à la formation en prenant en charge, sans frais, la constitution de vos dossiers de financement. Nous sommes habilités à percevoir directement les financements du FAFCEA, et nous vous accompagnons dans vos démarches auprès de l’OPCO EP pour la prise en charge des formations de vos salariés.
Soucieux de rendre nos formations accessibles à tous, nous adaptons nos dispositifs aux situations de handicap : une étude personnalisée des modalités pédagogiques et d’accompagnement est réalisée en amont, en fonction des besoins.
Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions : tables de massage, huiles, linge, coussins et matériel spécifique sont fournis. Vous repartez avec un livret pédagogique détaillé incluant le protocole, ainsi qu’une attestation de formation à valoriser auprès de votre clientèle.
Vos acquis sont validés en fin de formation grâce à un contrôle des connaissances, garantissant la qualité et le sérieux de votre apprentissage.
Prérequis : être professionnel(le) du secteur esthétique, cosmétique ou du bien-être.



En savoir plus
Notre Centre de Formation est labellisé par l’Apave, Qualiopi et certifié Datadock
© 2025 Le Comptoir Beauté – Réalisation GV