Après l’obtention de mon CAP puis de mon BTS Esthétique, j’ai très vite été attirée par la formation et l’envie de transmettre cette passion qui m’anime depuis toujours. A la suite de plusieurs expériences professionnelles, j’ai alors exercé pendant dix ans en tant que formatrice en CFA, avec le privilège de former et d’accompagner de nombreuses futures esthéticiennes. Cette expérience m’a confortée dans ma vocation : partager, éveiller des passions et guider chacun et chacune vers l’excellence professionnelle.
Par la suite, j’ai choisi de me perfectionner à travers de nombreuses formations spécialisées dans les techniques de massage. Animée par le désir d’aller plus loin, ces dernières années je me suis formée avec de grands formateurs internationaux et j’ai voyagé pour perfectionner mon approche et m’imprégner des traditions ancestrales. Ces apprentissages m’ont permis d’enrichir ma pratique et de développer une vision complète et psycho-émotionnelle de la prise en charge des clients.
Je me suis ainsi spécialisée dans les techniques de Wellness, afin d’apporter une expertise approfondie dans l’art du massage et des soins du visage. Mon engagement et ma persévérance m’ont également conduite vers de belles réussites : finaliste au prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF) en esthétique, top 10 sur des concours internationaux puis l’obtention de titres :médaille d’argent avec l’équipe de France, médaille de bronze au championnat européen et une 6ᵉ place au championnat du monde.
Ce que j’aime dans mon métier de formatrice, c’est avant tout la transmission : partager mes connaissances, accompagner chaque apprenant dans son évolution et l’aider à croire en son potentiel. Je souhaite transmettre cette approche globale, où chaque geste et chaque technique participent à une véritable harmonie de bien-être.
C’est avec cet état d’esprit que j’ai choisi de rejoindre Le Comptoir Beauté Formation : un lieu qui partage mes valeurs, où la qualité de l’enseignement et l’exigence professionnelle s’allient à la bienveillance et à la passion.