Origine

La pratique du massage Lomi Lomi est originaire de l’ancienne Polynésie. Lorsque les colons polynésiens arrivent à Hawaï, ils apportent avec eux leur système de santé globale dont le Lomi Lomi fait partie.

Au 19èm siècle, cependant, lorsque l’Amérique du Nord colonise Hawaï, le Lomi Lomi devient une pratique interdite car considérée comme païenne par les missionnaires américains.

Malgré cela, les praticiens spirituels autochtones hawaïens, ou kahunas, continuent à utiliser et pratiquer le Lomi Lomi comme moyen d’entretien de la santé et de guérison. Ils le combinent à d’autres techniques médicinales à base de plantes et de prières.

La théorie derrière le Lomi Lomi est similaire au concept de qi trouvé dans la médecine traditionnelle chinoise – reliant l’esprit et le corps pour maximiser le potentiel de guérison. La pratique traditionnelle du Lomi Lomi comprend des chants (mele) et des prières (pule) dans le cadre de la session, bien que cela soit assez rare lorsqu’il est pratiqué en Occident.. Dans tous les cas, le Lomi lomi est vu comme une pratique sacrée et spirituelle.

Comme toutes les pratiques issues de médecines traditionnelles, le Lomi lomi s’inspire dans ses aspects théoriques mais aussi dans ses manoeuvres des éléments naturels qui sont présents sur les îles d’Hawaï.

Objectif

Suite à cette formation, l’objectif est de maîtriser le protocole d’une heure, d’en comprendre la philosophie et d’être à l’aise avec l’utilisation de ses avant bras en massage à l’huile.

C’est l’étape nécessaire pour suivre le module Kahuna Lomi lomi niveau 2.

Prestation

Le lomi lomi dure entre 1h et 1h30.

L’aspect exotique et original de ce massage -qui utilise beaucoup les avant bras- peut en faire un massage haut de gamme qui est ainsi facturé comme tel.

Il convient à tous type de clientèle dans le sens où il est très complet et peut travailler en profondeur comme en légèreté et en superficie.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.