Le massage suédois a été créé pas Per Henrik Ling, qui s’intéressait à accroître les performances physiques à travers des manoeuvres appliquées sur la masse musculaire, ayant des effets similaires à la gymnastique. Il s’est inspiré des ses connaissances en physiologie et anatomie, et des concepts d’éducation physique des peuples nordiques. Pour lui le corps et l’esprit sont indissociables et doivent être traités en symbiose : « un esprit sain dans un corps sain ».

Objectif

Connaître le protocole proposé composé de la gestuelle adaptée au corps complet. Nécessite d’avoir une bonne pression. Tarif : A partir de 60 euro l’heure.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.