Conseil en Image : Module Corps

Conseil en Image : Module Corps
Lieux Dates
Bordeaux19 & 20 avril 2023
Formateurs & formatrices
Christelle Ly
Sandrine Weber

Mettre en valeur sa silhouette en ayant un objectif d’image (professionnel ou personnel) n’est pas chose facile de nos jours pour la plupart d’entre nous ! Et pourtant notre style vestimentaire donne des indices sur notre personnalité. Le choix de nos vêtements et accessoires exprime nos goûts. Savoir sublimer son corps permet de gagner en acceptation de soi et en confiance.
Par conséquent, acquérir de nouveaux outils professionnels afin d’apporter des conseils complémentaires, personnalisés et adaptés aux envies/besoins de valorisation de vos client(e)s peut être un atout majeur pour les accompagner à se sentir mieux dans leur peau.

Organisation

Première journée

– Un module basé sur l’entretien préliminaire et le bilan d’image.
– Un module sur l’étude des styles vestimentaires (public mixte).
– Un module sur l’analyse morphologique du corps avec l’analyse de l’harmonie corporelle, le diagnostic détaillé de la silhouette et de la stature et l’étude des différentes morphologies.
– Un module sur les illusions d’optique.

Deuxième journée

– Un module basé sur tous les conseils vestimentaires et accessoires pour mettre en valeur la silhouette de votre cliente, ses particularités et son style.
– Un module pour le tri de la garde-robe et accessoires (prestations à domicile).
– Un module axé sur la facturation du conseil en image à votre carte de prestations et les différentes formules que vous pourrez proposer.
– Un module sur « le book cliente » complet que vous pourrez remettre à votre cliente à la fin de l’accompagnement.
– Un module pratique pour vous permettre de réaliser un conseil en image complet.

Prestation

Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances et des compétences spécifiques afin d’accompagner vos client(e)s dans leur démarche de changement d’image et de leur garantir une prestation de qualité. Vous serez ainsi capable de donner des conseils supplémentaires et aller plus loin dans l’accompagnement de leur mise en valeur.