Le Conseil en Image est un Outil qui permet de valoriser la personne au travers de conseils personnalisés autour de la couleur, du vêtement, du style, du maquillage, de la coiffure etc.
C’est une approche qui participe donc à une meilleure estime de soi et cela est parfaitement complémentaire à votre métier.
En tant que Socio-Esthéticienne, un de vos objectifs premier d’accompagnement est de favoriser une meilleure Image de Soi.
Par conséquent, acquérir de nouvelles compétences professionnelles afin d’apporter des conseils supplémentaires, personnalisés et adaptés aux besoins de mieux-être des personnes dont vous prenez soin peut être un atout majeur.

Organisation

– Un module de présentation du métier de Socio-Conseillère en image ainsi que vos potentiels publics sera abordé en début de journée, pour ainsi savoir auprès de qui et comment vous pourrez exercer.
– Un module colorimétrie avec l’atelier du test draping. La colorimétrie permet de déterminer quelles sont les couleurs qui nous mettent le plus en valeur en fonction de la couleur de nos yeux, de notre teint et notre couleur de cheveux naturels. Cela permet d’avoir bonne mine d’emblée ! Grâce à un jeu de tissus de différentes couleurs nous regarderons l’impact sur notre visage pour déterminer une saisonnalité et ainsi une palette de couleurs idéales pour les cheveux, maquillage, lunettes, bijoux, accessoires et vêtements autour du visage.
– Un module morpho-visagisme la deuxième journée avec l’analyse de la morphologie du visage.
L’analyse morpho visage permet de déterminer la forme du visage, et ainsi les différentes coupes de cheveux en relation avec la nature de cheveux et le style recherché, les formes de cols-encolures, les formes d’accessoires et le maquillage adaptés.
– Un module sur l’étude des styles vestimentaires (public mixte) le troisième jour.
– Un module sur l’analyse morphologique du corps avec l’analyse de l’harmonie corporelle, le diagnostic détaillé de la silhouette et de la stature et l’étude des différentes morphologies.
– Un module sur les illusions d’optique.
– Un module basé sur tous les conseils vestimentaires et accessoires pour mettre en valeur la silhouette, ses particularités et son style.
– Un module sur les codes vestimentaires professionnels (public en réinsertion).
– Un module axé sur la mise en place du Socio-Conseil en Image en prestation individuel ou en atelier collectif.
– Un module sur « les fiches techniques stylisme » que vous aurez besoin de créer pour conseiller chacun de vos publics.
– Un module pratique pour vous permettre de réaliser un conseil en image complet auprès de vos différents bénéficiaires (structures sociales, médicales ou médico-sociales).

Prestation

Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances et des compétences spécifiques afin d’accompagner tous vos publics dans leur démarche de valorisation d’image et de leur garantir une prestation de qualité. Vous serez ainsi capable de donner des conseils supplémentaires et aller plus loin dans l’accompagnement de leur mise en valeur.
Vous pourrez aussi proposer d’autres thématiques dans vos ateliers collectifs afin d’aborder des conseils sur l’image globale.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.