Modelage Dorso Facio-Crânien

Modelage Dorso Facio-Crânien
Lieux Dates
Lyon3 & 4 avril 2023
Bordeaux12 & 13 avril 2023
Nantes22 & 23 mai 2023
Lille17 & 18 avril 2023
Paris10 & 11 juillet 2023
Lille17 & 18 juillet 2023
Bordeaux6 & 7 septembre 2023
Bordeaux6 & 7 novembre 2023
Lyon13 & 14 novembre 2023
Lille11 & 12 décembre 2023
Bordeaux13 & 14 décembre 2023
Bordeaux15 & 16 janvier 2024
Formateurs & formatrices
Christelle Ly
Bénédicte Colleville

Présentation

Ce massage a deux principaux objectifs :
Détendre les zones, qui par leurs contractions, vont contribuer aux maux de tête, tension et à la surcharge nerveuse qui peut s’accumuler dans la zone du crâne et du visage.
Travailler en énergétique chinoise sur ces zones afin de stimuler le rééquilibrage énergétique du corps de nos client(e)s et contribuer au maintien de leur homéostasie.

Au niveau du corps, on prendra en compte les principales zones musculaires impliquées dans les tensions du crâne : comme la région des trapèzes, les muscles profonds du haut du dos – splénius et élévateur de la scapula- la région sterno-cléido-mastoïdienne, les muscles du torse mais aussi les zones du crâne et du visage.

Au niveau du crâne, différents types de stimulations, de pressions massantes sont exercées sur la région occipitale, pariétale et la région frontale, libérant ainsi les mauvaises énergies et les tensions psychologiques négatives accumulées.
En ce qui concerne le visage, celui-ci est une zone centrale qui fait souvent office d’éponge : en travaillant le stress et la fatigue accumulés dans le visage, nous détendons l’ensemble du corps.

Enfin, nous interviendrons sur les deux grands vaisseaux (VC et VG) qui passent sur le crâne et le visage (en médecine traditionnelle chinoise) afin de travailler au rééquilibrage énergétique du corps de nos client(e)s et accentuer l’effet régénérateur de notre soin.