Origine

Ce massage d’origine anglo-saxonne a été utilisé pour répondre aux besoins des services palliatifs aux Etats-Unis et au Canada.
Des techniques similaires sont enseignées dans les universités de médecine et appliquées dans les hôpitaux, centres de cancérologie et centre de pédiatrie.
Elle s’inscrit dans une relation d’accompagnement de la personne malade ou fragile.

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Le Sensory Touch agit seulement en quelques minutes sur le système nerveux, il permet de soulager la douleur, la fatigue, les émotions et peut être un outil idéal pour l’accompagnement de la personne dans tous les secteurs médicaux et para-médicaux.
Le Sensory Touch contrairement aux autres formes de Toucher, ne sollicite que les récepteurs sensoriels de la peau.
Une séance complète dure une heure mais on peut s’adapter aux différentes situations et proposer des séances plus courtes.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité ou de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP

Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.

Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.