Réflexologie Faciale Niveau 1

Lieux | Dates |
---|---|
Lille | 3 & 4 juillet 2023 |
Bordeaux | 18 & 19 octobre 2023 |


Présentation
Cette méthode est basée sur la découverte du Professeur Bui Quoc Chau, au Vietnam. Le terme Dien’cham’ signifie « acupuncture faciale ». Cette technique permet de stimuler les zones réflexes en relation avec les organes ou les zones en manque de vitalité, ou en surplus d’énergie, de façon à rétablir l’équilibre et permettre au corps de s’auto-réguler.
En effet, puisque selon la réflexologie chaque partie du corps peut refléter et traiter l’ensemble de l’organisme. Il se dit que si la courbure du nez correspond à la colonne vertébrale, les narines qui ressemblent à nos fesses, devraient aussi leur correspondre. Les jambes seraient alors représentées des deux côtés des narines, le long du pli naso-génien et les sourcils représenteraient alors les épaules et les bras. C’est ainsi qu’il découvrit la première projection du corps au niveau du visage. Il permet également d’illuminer le teint et de limiter les rides superficielles.
Protocole
Le protocole est constitué des 3 phases
– Détendre les points du système nerveux
– Libérer les énergies bloquée
– Soulager la cause du mal être.
Manœuvres
Vos doigts demeurent tout de même votre outil de prédilection.
Vous pouvez utiliser :
– l’articulation du pouce replié
– l’index, le majeur ou l’annulaire (ou les trois à la fois).
Vous pouvez :
– frictionner
– poncer
– tapoter
Il y a une règle simple à retenir sur le sens à donner au massage du visage en fonction du résultat souhaité :
– Pour détendre : masser dans le sens de la tête – pieds (c’est-à-dire du haut vers le bas) donc du front au menton
– Pour tonifier : masser dans le sens des pieds – tête (c’est-à-dire du bas vers le haut) donc du menton au front.
Vertus et bienfaits
Cette technique permet le maintien de la bonne santé, la détente, le confort et de retrouver notre bien être par des moyens naturels. C’est un moyen pratique de lutter contre le stress. Il permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager le surplus d’énergie. Il permet de rééquilibrer l’organisme tout entier le corps et l’esprit. Le Dien’cham’ a un effet bénéfique sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions, l’amélioration du sommeil.
C’est une pratique de santé utilisable en toute sécurité, sans danger aucun, il permet d’agir de façon préventive pour conserver la santé.
Matériel et Huile
Le protocole se pratique sur table de massage.
Pourquoi suivre cette formation avec nous ?
Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves.
Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine.
Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux.
Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de la partie prise en charge par le FAFCEA. Nous vous accompagnons également dans la constitution des dossiers de demande de financement des formations de vos salariés auprès de l’OPCO EP.
Nous adaptons nos formations aux situations de handicap : une étude d’adaptabilité, de modalités pédagogiques et d’animation de la formation est réalisée en fonction de la situation de handicap annoncée.
Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire.
Nous apprécions les résultats par un contrôle des connaissances à l’issue de chaque formation.
Prérequis : Être professionnel(le) du secteur Esthétique-Cosmétique ou du Bien être.



centre de formation
Nous consulter pour les adresses de nos centres de Lille/Lyon/Nantes/Paris
mentions
© 2022 Le Comptoir Beauté – Powered by GW – Agence Web Bordeaux