formation modelage massage pierres chaudes comptoir beauté

Modelage aux Pierres Chaudes

Lieu
de formation
Date de formation
2017-2018
BORDEAUX 23 & 24 octobre 2017
SAINTES 23 & 24 avril 2018

Origine

Sur l’île d’Hawaï, les indiens utilisaient des pierres volcaniques chauffées pour améliorer l’harmonie énergétique.La chaleur des pierres de basalte permet d’offrir un contraste thermique sur le corps. Les pierres sont enduites d’une huile de massage afin de favoriser la fluidité du geste .Les pierres offrent plus de chaleur que ne peut le faire la main, ce qui permet de détendre les zones de tensions.

 

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœvres à l’issue de la formation.

Prestation

D’une durée d’1h00, il est facturé entre 55 et 75 euros selon votre emplacement et les tarifs de votre concurrence.

Nous vous donnerons les astuces pour en faire le soin star de l’hiver qui peut-être adapté selon vos envies ou les promotions du moment : en soin nourrissant s’il est pratiqué avec un beurre de karité, associé à un enveloppement pour en faire un protocole de spa très haute qualité, etc…

Protocole

La face postérieure : positionnement des pierres sur les chakras, modelage des pieds, des jambes puis du dos et des bras.

La face antérieure : positionnement des pierres sur les chakras, modelage des pieds, jambes, ventre, décolleté, nuque, bras, et visage.

Le modelage aux pierres chaudes est un protocole complet qui dure entre 1h00 et 1h15.

Manœuvres

Avec les pierres : longs lissages enveloppants, frictions et foulages.

Manuellement : effleurages superficiels et profonds, pétrissages, étirements légers, balancements.

On alterne en permanence les manœuvres manuelles et le travail avec les pierres chaudes, c’est ce qui constitue l’intérêt de ce modelage. La manipulation des pierres chaudes doit être efficace sur le plan musculaire mais non douloureuse pour le client. Ceci représente le côté le plus technique des manœuvres.

Vertus et bienfaits

Ce soin procure une profonde relaxation du fait de la chaleur ressentie par le client. L’alternance entre les manœuvres manuelles et le toucher doux et chaud des pierres à 50°C amène un profond lâcher-prise. Le client se sent dans un cocon de chaleur très enveloppant. Il est très apprécié de la clientèle durant la saison froide.

Sur le plan technique, les tensions musculaires se dissipent plus facilement grâce à la chaleur des pierres de basalte qui contribuent à la vasodilatation des tissus. C’est donc un modelage très agréable à pratiquer et peu fatigant, les pierres faisant une partie de la décontraction.

Matériel et Huile

Le modelage se pratique sur une table de massage. Le receveur peut être recouvert d’une serviette sur la moitié du corps non travaillée.

Le corps sera très huilé afin de permettre une bonne glisse des pierres. L’huile utilisée peut être au choix du client mais aura un parfum chaud ou sucré pour garder cette impression de soin cocooning (roucou, coco, ylang-ylang, épices…)

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire