Fotolia_80279646_Subscription_XXL

Modelage Ayurvédique Abhyanga

Lieu de
formation
Date de formation
2018-2019
LYON 17 & 18 décembre 2018
BORDEAUX 21 & 22 janvier 2019
BORDEAUX 3 & 4 juin 2019

Origine

Le modelage Ayurvédique est un des piliers de l’Ayurvéda, la médecine indienne ancestrale existant depuis plusieurs millénaires. Cette médecine préconise une hygiène alimentaire personnalisée, des exercices de yoga et de méditation, et des modelages adaptés à chacun en fonction de son tempérament (appelé Dosha) afin de maintenir une bonne santé et un équilibre énergétique physique et mental.

Objectif de la formation

Maîtriser le protocole complet et les manœuvres à l’issue de la formation.

Prestation

Si elle est bien pratiquée, c’est-à-dire en respectant l’ensemble du protocole, vous verrez les clientes du type nerveuses, pressées, stressées en devenir accro car son effet anti-stress est stupéfiant.

Il vous permettra d’aborder l’énergétique tout en proposant un modelage tout en glissé, agréable à pratiquer. Pour ce massage très complet d’1h30, vous pouvez proposer ce modelage entre 75 et 110 euros selon votre emplacement et les tarifs de votre concurrence.

Protocole

– Face postérieure : pieds, jambes, cuisses, dos, bras, nuque

– Face antérieure : ventre, pieds, jambes, cuisses, ventre, décolleté, bras, nuque, tête

C’est un modelage complet qui dure 1h30 environ. L’enchainement très fuide et toujours glissé des manœuvres de détente musculaire, permet de travailler les points énergétiques sans brusquer le receveur.

Manœuvres

Pompages sur plexus solaire, effleurages chassés sur les membres suivis de pétrissages, foulages et lissages. Vibrations et frictions sur les points réflexes des méridiens énergétiques.

Vertus et bienfaits

L’Abhyanga procure une détente musculaire par son massage doux, mais également un grand bien-être mental qui se prolonge sur plusieurs jours. Il s’adresse plus particulièrement aux personnes stressées, fatiguées, qui ont du mal à lâcher prise. Il permet de ” décompresser” réellement.

Matériel et Huile

Le modelage Ayurvédique se partique sur une table de massage ou au sol. Le receveur peut être recouvert d’un linge sur la partie du corps non travaillée.

On utilise généralement de l’huile de sésame chaude à laquelle on peut rajouter des huiles essentielles choisies en fonction du Dosha du client.

Pourquoi suivre cette formation avec nous ?

Nos sessions de formations sont constituées de petits groupes d’élèves

Nos formatrices ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine

Vous bénéficiez d’une formation sérieuse, complète et d’un suivi sérieux

Nous nous chargeons de constituer gratuitement tout votre dossier de prise en charge et sommes directement financés de l’intégralité de votre formation par votre FAF : ainsi aucune avance de trésorerie ! Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Nous fournissons les tables de massage, les huiles, les serviettes, les couvertures, les coussins et tout le matériel spécifique à chaque formation. Nous vous remettons un livret pédagogique avec le protocole ainsi qu’une attestation que vous pouvez afficher dans votre institut afin de valoriser votre savoir faire